Une troisième victoire d’affilée mais que c’était étriqué et sans la moindre sensation !
Voulant conserver Ben Slimane (révélation des derniers tests) et en même temps réintégrer Sassi au milieu, Mondher Kebaier devait opter pour le 4-3-3 où Skhiri était relanceur axial et Sassi et Ben slimane décalés à gauche et à droite. Après des débuts trébuchants, voire décevants, l’équipe de Tunisie trouve la faille sur un penalty si sévère à Mskani qui l’a cherché et obtenu. Il le transforme lui-même à la 15’. La machine tunisienne se déclenche, Khazri rate un but facile après un effort individuel à la 23’. Sassi, une minute plus tard, rate une tête encore facile sur un service de Meriah. La différence de rythme se fait plus claire : jeu vertical et une Tanzanie étouffée. Les milieux tunisiens trouvent facilement la faille, mais faute de précision et de sang-froid, les tentatives tunisiennes échouent. Supériorité nette, mais que de cafouillage et de jeu imprécis! Ça se voit bien que Kebaier n’a pas réussi à trouver des automatismes. Mieux, Souba, sur un tir puissant, aurait pu tromper Ben Mustapha. 1-0 à la mi temps et une petite prestation des nôtres.
Seul Khazri !
Pas de changement de décor au début de la seconde mi-temps, si ce n’est un Rafiaa plus entreprenant et des actions en profondeur mais toujours avec les mêmes lacunes dans les duels au sol. Il fallait un geste individuel, une action solitaire à l’image de Khazri qui décoche un tire puissant (56’), mais Manola dévie en corner. Même action deux minutes plus tard et le gardien est encore là. Agaçant ce gardien qui intercepte une troisième fois une minute plus tard devant Khazri ! On attendait ce deuxième but salvateur mais le tir de Sliti rate de peu le cadre (77’). Khazri, le seul qui a bougé devant, n’était pas chanceux à la 82’ et son lob était légèrement au-dessus. Des étincelles oui, mais vraiment pas de jeu et de continuité. Et toujours ces changements frustrants après la 90’ que seul Kebaier aime et que personne ne semble comprendre (Mekni et Lamti qui n’ont pas touché la balle). Il a intérêt à revoir sa copie et ses choix avant le match retour !
Formation de l’équipe de Tunisie
Ben Mustapha-Drager-Maaloul-Bronn-Meriah-Sassi(Lamti)-Skhiri-Ben Slimane(Sliti)-Msakni(Khaoui)-Rafiaa( Ben Amor)-Khazri (Mekni)